Discussions sur le Metal >> groupes de metal à ambiances "apocalyptiques"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 25 Octobre 2008 - 23:49:19
des groupes tels que Cult Of Luna, Isis ou Neurosis pourraient satisfaire ta demande.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 02:18:09
Vondur, Bestial Warlust, dans ce cas là mais ce ne sont que 2 exemples parmis tant d'autres groupes que je ne connais pas.
J'ajoute Impiety à la liste. 

Dimanche 26 Octobre 2008 - 11:38:09
Une chanson qui fait penser à l'apocalypse...pour moi c'est Funeral Of Death de Limbonic Art. C'est pas du Death Brutal ou un style du genre (j'ai écouté vite fait la chanson de Balrog et de Azarath, je sais pas comment vous faîtes pour écouter ça !) mais ça symbolise mieux une genre apocalyptique (selon moi hein !), c'est mon avis personnel mais je trouve ça vraiment vide le métal trop brutal, pas de chant pas de mélodie juste une sorte de techno brutale accélérée sans âme saupoudrée d'une voix inaudible et moche

Dimanche 26 Octobre 2008 - 13:54:43
à mon avis faut chercher dans le doom ou le crust

Dimanche 26 Octobre 2008 - 14:15:12
y a Opeth, dans le death, mais c'est plutôt psychédélique (que mot a la con....), autremant, y a aussi Sludge

Dimanche 26 Octobre 2008 - 18:36:24
Tu prend les deux premiers Abruptum ou MZ412 c'est post-apocalyptique. C'est ce qu'il reste de l'humanité après le courroux divin
Sinon les 3 derniers album d'Elend sont pas mal au niveau apocalyptique.

Ensuite faut voir quelle définition donner à apocalyptique parce que j'ai pas l'impression d'avoir la même que tout le monde

Mercredi 29 Octobre 2008 - 22:47:34
Devourment est pas mal apaocaliptique , "molesting the decapited" a un jeu de batterrie litteralement ecrasant.

Mercredi 29 Octobre 2008 - 22:57:42
Essais : Celtic Frost - Monotheist
C'est un des albums les plus lourds (dans le sens oppressants et non pas bourrin) et les plus glacial que je connaisse avec l'album de Winter - Into Darkness.

Si t'aime les trucs un peut torturé essais aussi Silencer, mais là faut que tu matte les clips ce serait gâché sinon

Jeudi 30 Octobre 2008 - 11:05:43
C'est clair que Neurosis reste pour moi une référence (surtout en Live)...

Sinon il y a aussi The Ocean (un peu plus Hardcore que sludge...)

Sinon dans le genre apocalyptique il y a aussi finalement les groupe d'indus ou indus/metal qui font des morceaux à l'ambiance bien torturée (NIN, Ministry...)

Je pense également à Einsturzende Neubauten (groupe allemand précurseur de la musique industrielle, les premier à faire de la musique avec perceuse, marteaux, tube en PVC, meuleuse, caddie de surpermarché...) qui créé des ambiance bien chargée...

Jeudi 30 Octobre 2008 - 11:10:20

citation :
leatherface dit : à mon avis faut chercher dans le doom ou le crust

Bien joué pour le Crust, Nuclear Death Terror etc... Sinon les 2 premiers Voivod, ça me parait évident.